Promotions Piaggio

Nous contacter
Votre nom (*)

Merci de remplir ce champ
Votre email (*)

Merci de remplir ce champ
Votre message

Merci de remplir ce champ
Antispam

Donnée invalide



Notre partenaire BSR/Permis AM

moto-conduite

Besoin de passer le permis AM / BSR ?

MotoConduite, forme aussi à la conduite de 50 cm3 !


VESPA, L’AUTHENTIQUE !

VESPA, L’AUTHENTIQUE !

Chic, authentique, intemporelle, unique, maintes fois copiée mais toujours inimitable, fashion, mythique... Elle nous séduit, on l'a choisie pour ça !
 
Vespa, un nom commun italien, si commun qu’il est universellement connu
Vespa, qui se traduit de l’italien par guêpe, est synonyme de scooter, un deux roues chef d’œuvre de technologie, un succès industriel et commercial sans précédent.

Le mythe est tellement puissant, que la seule vue d’une Vespa évoque liberté, sympathie, art de vivre italien, devenu référant universel !
En 1945, les usines d’aviation PIAGGIO sont détruites, et la direction envisage alors leur reconversion au travers d’un moyen de transport populaire, qui tirera le meilleur de l’expérience aéronautique de ses ingénieurs, et notamment de celle de Corradino d’Ascanio, concepteur de l’hélicoptère, qui propose rapidement un projet scooter à Enrico PIAGGIO.

N’ayant aucune connaissance particulière en motocyclisme, le véhicule qu’il imagine est à mi chemin entre la voiture et la moto. Les points essentiels de l’idée sont clairs : le scooter devra être commode tant pour les hommes que pour les femmes ; pour cette raison, la conduite devra se faire assise et non " à cheval " comme sur une moto. Il devra protéger le pilote contre les chocs et les éclaboussures. Il devra être muni d’une roue de secours, être maniable, léger, et pouvoir être utilisé n’ importe où avec la plus grande facilité.
A chacune de ces caractéristiques idéales, d’Ascanio fait correspondre une solution technique à la fois simple et efficace.


La carrosserie en tôle emboutie servira simultanément de châssis, de logement pour le moteur, d’habitacle pour le pilote, et de protection pour ses jambes et ses vêtements.


Les roues en porte à faux seront interchangeables comme celles d’une voiture, grâce à la suspension avant à bras unique identique à celle des trains d’avions.


Le changement de vitesse se fera en tournant la poignée gauche, une idée exclusive du concepteur trouvant le principe du sélecteur au pied peu commode.

"Elle bourdonne comme une guêpe, et sa forme rappelle celle de l’insecte" son nom est tout trouvé, ce sera Vespa ! Intemporelle, chaque génération se l’approprie comme symbole de liberté et d’émancipation.

Aujourd’hui entièrement automatique, en 50, 125, ou  250 cm3, elle est  une icône de mode, doublée d’un outil de mobilité, un cocktail ou se mêle à la fois les sixties anglaises, un petit air de Saint Germain, la chaleur d’Ibiza et une Dolce vita toute italienne.